annuaire référencement outils

Héberger sa page sur internet

Vous l'avez vu dans la rubrique publier sa page, pour que tout le monde puisse voir votre site, vous devez mettre vos pages chez un hébergeur. Vous avez plusieurs choix possibles.

Gratuit ou payant.

Si vous démarrez et vous voulez simplement voir votre site perso sur le net, prenez un hébergement gratuit. Ils sont remplis de publicité mais vous permettront de commencer gratuitement. .

Les plus connus (mais pas les seuls) Multimania, Ifrance, Free.fr, Carrefour, 123.fr et bien d'autres. Les opérateurs téléphone incluent aussi de plus en plus des options d'hébergement dans leurs packs. .

Si vous voulez un vrai site, pour le développer et avoir une sécurité professionnelle, optez pour un hébergement pro. Pas de quoi casser votre tirelire, pour 10 euros par mois vous trouverez des offres très complètes adaptées à vos projets. En français, la formule One.com – 1000 MB d'espace web pour seulement 1,25€ par mois est l'hébergement dont vous avez besoin.

Maintenant, vous devez choisir un nom de domaine qui correspond à votre site et qui est disponible. Vérifiez auprès de votre hébergeur potentiel les choix disponibles.
Renseignez-vous sur les capacités de stockage pour vos fichiers et le trafic mensuel autorisé.
Si vous créez un site uniquement rempli de photos les volumes seront importants ou si vous site explose le net votre trafic risque de vous valoir des surcoûts (dans cette éventualité, vous seriez capable de vous offrir un hébergement supérieur).
La plupart des hébergeurs proposent aujourd'hui PHP. PHP est devenu le langage standard de fait pour la création de sites web dynamiques.
Bien que PHP 5 soit sorti déjà depuis de nombreux mois, le standard dans l'hébergement reste PHP 4. Vérifier bien avant de passer commande, si votre hébergeur propose les versions 4 ou 5 de PHP. Si vous décidez d'installer certains scripts (comme un annuaire ou un forum), la version de PHP peut avoir de l'importance. N'oubliez pas que le choix du meilleur hébergement site PHP MySQL est la solution adaptée à votre site web.
Votre hébergeur, en général, vous offre un certain nombre d'adresses e-mail, renseignez-vous pour connaitre le type proposé.
Pour la réalisation d'un site dynamique et conviviale, vous aurez besoin d'une base de données. MySQL est la base choisie par les hébergeurs.
La pertinence d'un hébergeur est essentiellement fondée sur son expérience dans la gestion de ces systèmes complexes qui assure une stabilité optimale aux serveurs qu'il administre.

Retour Menu Webmaster


200 468 200 468 200 468 txt 468 728 728 728 728 728 468 300 300 300 468 250 150 468 250 468 250 468 250 728 728 250